Savoir, c’est se souvenir.

Il nous fallait bien une accroche pour commencer ce blog! Et c’est sans doute une déformation professionnelle que de débuter par une citation d’autorité.

Mais comment ça une déformation « professionnelle »? N’est-ce pas une coquetterie que d’imaginer que l’écriture d’une thèse constitue, en soi, une profession? Allez, on s’éloigne du sujet, et ce n’est sûrement pas l’objet de ce premier post de nous lancer dans un débat sur la professionnalisation des doctorants!

L’objet de ce blog est tout simple: rassembler l’information disponible, ça et là sur la toile, de tout ce qui de près ou de loin, peut favoriser le « travail » de thèse… la rendre paisible… enfin, « thèsible »… enfin… ploum ploum ploum, jeu de mots!

Et si savoir, c’est se souvenir, il s’agit surtout de garder une trace de nos flâneries virtuelles, et de les compiler en un seul lieu afin d’y revenir dès que nécessaire.

Nous sommes deux doctorants, en droit et en économie, qui aimons le fromage, le vin, le pain, mais surtout nous simplifier la vie. Ce sera un plaisir pour nous de partager nos trouvailles avec vous!

C’est tout pour aujourd’hui!

Axelle et Richard

Poster un commentaire

Classé dans Vie du blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s