Pourquoi Evernote a les meilleures notes (plugins)

Je vous parlais la semaine dernière du superbe petit logiciel qu’est Evernote.

Je décide de revenir aujourd’hui sur ce qui ajoute encore un intérêt supplémentaire à Evernote : les plugins. Vous les trouverez tous sur le site d’Evernote.





1 – Les indispensables



Les deux plugins dont je vais vous parler sont en réalité des modules ou des extensions pour vos navigateurs. Ils sont compatibles mozilla et chrome. Je n’ai pas testé sur explorer.

Web Clipper. Indispensable ! Quand vous êtes sur une page web, vous cliquez sur un bouton de la barre de votre navigateur, et Evernote se charge tout seul de prendre une capture de la page web.

Evernote Clearly. Vous être en train de lire une page web en tous petits caractères, des trucs bien longs et complexes. Mais les pubs clignottantes vous distraient. Plus maintenant ! Cliquez sur l’icône de Clearly, et il vous fera disparaître les pubs, pour vous permettre de lire la page de manière agréable (vous pouvez même modifier la couleur de fond de la page et la couleur de la police). Mais bien mieux, vous pouvez surligner ce qui vous intéresse et le retrouver dans Evernote, voir imprimer. Enfin, vous pouvez sauvegarder la page ainsi traitée par Clearly, et ce dernier se paiera même le luxe, suivant les mots-clés de la page, de (tenter de) la classer automatiquement dans le bon carnet.


2 – Les non-testés par mes soins


Penultimate. Vous permet, sur ipad, de pouvoir écrire des documents à la main et de les classer dans Evernote.

Evernote Hello. Je suis très sceptique, mais je vous met quand même la description qu’en fait le site : « Il est difficile de se souvenir des gens. Evernote Hello vous aide en créant un historique riche et facile d’accès de personnes, rencontres et expériences partagées ». Disponible sous iOS ou Android.

Evernote Food. « Conservez et ravivez des expériences gastronomiques mémorables. Des repas gastronomiques aux réunions familiales devant un camion de restauration, immortalisez chaque moment savoureux ». Mouais, je n’en vois pas l’intérêt, y’a déjà facebook ou twitter, et je ne le fais déjà pas !

Evernote Peek. Qu’est-ce que j’aimerais revenir cinq ans en arrière et avoir en plus un ipad. Car Evernote Peek se sert de vos notes pour créer des quizz. Utile pour les révisions ! Je suppose qu’il suffit de coller un cours directement dans une note, mais n’ayant pas d’ipad, je ne peux pas confirmer !


Enfin, et ce n’est pas rien, Evernote a développé une plateforme : le Trunk. Dans celle-ci, on vous promet de trouver 100 extensions multi-supports pour améliorer votre productivité. Surement des trésors à glaner. Je posterais si j’y trouve quelque chose de significatif !

Allez, au taf !

5 Commentaires

Classé dans Utilitaires

5 réponses à “Pourquoi Evernote a les meilleures notes (plugins)

  1. Fan d’Evernote, j’utilise aussi le Web clipper, Evernote Clearly, mais aussi Food et Hello.
    Evernote Food pour moi, c’est surtout personnel, je ne suis pas obligée de partager tout ce que je mange ou cuisine avec les autres. Je l’utilise plus comme un journal des recettes que j’ai cuisiné pour garder une trace.
    Evernote Hello, je l’utilise aussi comme un back-up de mes contacts et un journal des rencontres avec les personnes de mon carnet.
    En bref, on peut toujours trouver un utilisation…
    (désolé si ce message est publié deux fois)

    • Ah d’accord ! Tu l’utilises en fait comme un carnet de notes spécial pour la cuisine. Mais quel est la différence entre utiliser Evernote Food pour noter des recettes et Evernote tout court, où tu utiliserais un carnet spécial rien que pour des recettes ?

      Pour Evernote Hello, le back up des contacts c’est pas bête du tout. En revanche le côté journal des rencontres, est-ce vraiment utile ?

      Merci pour ton commentaires en tout cas !

      Richard

  2. Reblogged this on Bea Dupriez and commented:
    Ne peuvent pas assurer leur service actuellement. ça ira mieux dans les prochains jours. On verra. Il faut être patient sur internet !

Laisser un commentaire

